Informations pratiques sur Raja Ampat

Comment se rendre dans l’archipel

Pour se rendre dans l’archipel de Raja Ampat, les aventuriers de Koh Lanta 2011 se sont probablement rendus à Jakarta d’où ils ont pris un vol Jakarta-Sorong avec escale à Manado ou Ambon. Soit un périple de près de 13.000 km, d’au moins 18h de vol pour Paris Jakarta et 6h de plus pour Jakarta-Sorong.

Se rendre à Raja Ampat en Indonésie

Arrivé à Sorong, on n’est plus qu’à une dizaine de kilomètres d’îlots paradisiaques et déserts comme Pulau Matan, vu du ciel sur cette photo:

Pulau Matan - Sorong - Indonésie

Se loger

D’après le site officiel du tourisme en Indonésie (indonesia.travel), on trouve à peu près de tout à Sorong même si les prix sont un peu plus élevés en raison de l’isolement géographique. Toujours d’après le site indonesia.travel, la région de Raja Ampat est une destination très prisée des amateurs de plongée sous-marine (je cite: « Ultimate Underwater Expedition »). Cependant, le nombre de visiteurs reste faible. Les possibilités d’hébergement dans les îles de l’archipel de Raja Ampat existent mais sont limitées à quelques petits hôtels et pensions chez l’habitant sur ​​Saonek, Mansuar, et les îles Yenwaupnor.

Raja Ampat sur Google images

Se restaurer – Gastronomie locale

L’office du tourisme précise que les services de restauration sont généralement fournis par l’organisateur du séjour plongée, et peut aller d’un menu international à la nourriture traditionnelle préparée à base de produits frais par la population locale: plats de fruits de mer, soupe de poisson et d’autres spécialités locales comme Sup Ikan Kuning (soupe de poisson jaune) servie avec des épices locales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s