Réunification

Boris se sacrifie

A mi-chemin de la saison 10, Boris lâche prise, accablé par la faim. Lucide sur sa capacité à supporter les privations, il masque à peine son abandon en acceptant l’idée de se faire évincer par Claude avant la réunion des ambassadeurs chargés d’éliminer un des leurs. Cette réunion au sommet s’est d’ailleurs déroulée dans un cadre enchanteur agrémenté de Licuala spinosa, ou « Palmier à hélices » particulièrement gracieux:

Licuala spinosa, ou palmier à hélices

Le camp de la réunification

Avec la réunification, les aventuriers de Koh Lanta quittent sans trop de regrets la petite crique de la Baie de Dam Trau sur l’ile principale de Côn Son. Les survivants se regroupent et s’installent tous sur le camp doté d’une plage bien plus agréable et équipé des installations plus confortables réalisées sous l’impulsion de Philippe. Mais malgré cela, difficile de faire face aux conditions de vie sommaires et éprouvantes, surtout quand la pluie s’en mêle.

La plage du camp de la réunification

Claude s’impose progressivement

Petit à petit, Claude s’impose et prend naturellement une position dominante dans le groupe. Victorieux ou très efficace lors des épreuves de toutes natures, il est également actif dans la survie et est au centre des tractations stratégiques. L’extrait du prochain épisode semble indiquer qu’il deviendra probablement une cible privilégiée, un sort traditionnellement réservé aux candidats redoutables de Koh Lanta .

2 commentaires sur « Réunification »

    1. C’est aussi ce que je me suis dit mais plusieurs indices tendent à confirmer qu’il s’agit peut-être bien de cette baie. Les aventuriers peuvent avoir reçu des consignes pour ne pas approcher la construction…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s